SATIS 2007

Octobre 2007
lundi 5 novembre 2007
par  A. Diguerher

SATIS 2007

Du 23 au 25 Octobre, le Parc des Expositions de La Porte de Versailles accueillait la 25ème édition du SATIS.

Il n’est pas ici question de donner un compte-rendu exhaustif de l’événement - il s’agit simplement de constater que du point de vue de l’enregistrement audio, la promenade tournait vite court, l’essentiel du salon étant consacré au cinéma, à la production et post-production, ainsi qu’à la diffusion. Qui plus est, le terme de convergence numérique pourrait s’appliquer dans bien des cas au matériel présenté : l’ordinateur devient un équipement central dans ces domaines. Les techniques analogiques ne semblent bel et bien plus relever que de la nostalgie du “bon vieux temps”.
Nonobstant, le salon accueillait quelques exposants purement audio, voire audiophiles, comme la société suisse Nagra qui présentait son très attendu NAGRA VI,

enregistreur numérique multipiste professionnel fabriqué en Suisse,

et son désormais célèbre CDC,

lecteur de disque compact équipé d’un préamplificateur.
Et, puisqu’un bon magnétophone n’est pas grand chose sans un bon microphone, la visite du stand DPA fut elle aussi très instructive.
Reste à souhaiter qu’il sera possible lors des séances techniques à venir de présenter de manière plus interactive ce matériel de pointe...


Commentaires  Forum fermé

Brèves

24 janvier 2011 - livre cité le 22/01/11 à la semaine du son

Le titre du bouquin que j’ai cité lors de notre intervention dans le cadre de la Semaine du Son est bien "Get better sound" par Jim Smith. (...)

13 mars 2010 - "Précis d’électroacoustique" par Dominique Fellot

Notre article